10 régimes de stars


Elles sont prêtes à tout pour garder la ligne ! Les stars rivalisent d'inventivité lorsqu'il s'agit de conserver un corps de rêve ou de faire fondre leurs formes après bébé. Quels sont les secrets de leur taille de guêpe ? Voici 10 exemples à suivre... ou pas !
                                               1 : Le régime détox selon Jennifer Aniston
Pour passer de la taille 40 à un petit 36 comme Jennifer Aniston, il n'y a pas de recette miracle ! On part en guerre contre les toxines qui encombrent notre organisme et on on oublie tabac, alcool, viande et café. Ici, l'idée c'est de faire le plein de fruits et de légumes (bio de préférence) cuits à la vapeur, de bouillon et de jus de citron. Sans oublier les aliments complets, plus longs à digérer et plus rassasiants. L'avantage, c'est qu'on perd rapidement nos quelques kilos superflus. Encore faut-il tenir la cadence et passer en courant devant les boulangeries...
2 : Madonna ou le sport intensif
A 50 ans passés, la reine de la pop veut tout maîtriser. A commencer par son corps auquel elle inflige un régime draconien et un entraînement sportif infernal. Au réveil : deux cuillères à café de graines de lin dans de l'eau, 20 minutes de jogging, suivies d'un thé noir aux épices. A midi : des protéines exclusivement végétales et descéréales complètes à volonté. Ensuite, place au sport avec deux heures de cardio, du Pilates ou du yoga. Et comme après l'effort, vient souvent le réconfort, le soir : c'est graines de courge, une tisane et dodo. Avec ce programme, pas étonnant qu'elle conserve un corps parfait ! En revanche, nous, on risque d'avoir un peu faim.
3 : Jessica Alba défie ses gènes
Parce que dans la famille Alba, on a des formes de génération en génération, Jessica, elle, a fait le choix de lutter envers et contre tout, pour garder une silhouette au top, même après la naissance de sa fille. Son secret ? Des menus pauvres encalories, peu ou pas de féculent, des légumes et des protéines à volonté ! A cela, ajoutez une bonne dose de sport, de la musculation et du Kung Fu. Comme quoi, même quand l'hérédité s'en mêle, la perspicacité paye !
4 : Le régime Shapiro de Sarah Jessica Parker
Pour garder une allure de brindille, l'arme fatale de Jessica est avant tout spirituelle : c'est le régime Shapiro. Concrètement, il s'agit d'un programme de prise de conscience alimentaire qui permet de ne pas dépasser les 1800 calories par jour. Manger un croissant équivaut à consommer plus de 500 grammes de fruits. De quoi faire réfléchir avant de craquer pour une pâtisserie. L'avantage, c'est qu'aucun aliment n'est interdit. Et visiblement, ça fonctionne !
5 : Gwyneth Paltrow : la macrobiotique sinon rien
Son corps parfait, elle le doit à un programme qu'elle suit depuis des années : le régime macrobiotique. Fondé sur la conception orientale du yin et du yang, il limite la consommation d'aliments comme les viandes, les volailles, les laitages et les légumes crus. En revanche, il donne la part belle aux céréales complètes, aux poissons blancs ainsi qu'aux algues. Sa devise ? « Que l'aliment soit ton médicament ». On adhère !
6 : Le régime low carb de Jennifer Lopez
Par low carb, il faut comprendre « pauvre en hydrates de carbone », c'est à dire «pauvre en sucres ». A la suite de sa grossesse, JLo a perdu près de 20 kg en quelques mois grâce à ce régime. Comment ? En bannissant toutes les sucreries de son alimentation et en ne dépassant pas les 1400 calories journalières. Qui dit mieux ?
7 : Lady Gaga ou le 5-Factor World Diet
Avec 5 repas par jour, durant 5 semaines, 5 aliments à chaque repas et 5 séries d'entraînements par jour, le 5-Factor Word Diet porte résolument bien son nom. Nouveau régime chouchou des stars, il a également conquis Lady Gaga qui peut aujourd'hui se venter de s'être sculptée un corps de rêve. Au programme : desprotéines, peu de glucides et du sport un peu, beaucoup, passionnément.
8 : Le régime hyperprotéiné d'Heidi Klum
Après avoir donné naissance à trois enfants, rester l'égérie d'une grande marque de lingerie relève de l'exploit, certes. Mais surtout d'un bon régime hyperprotéiné. Le principe est simple : dans un premier temps, on bannit les féculents, les fruits, les légumes et les gâteaux pour ne manger que des viandes maigres, des poissons et des laitages allégés. Ensuite, on réintroduit peu à peu les légumes jusqu'au poids désiré. L'avantage, c'est qu'on fond rapidement et qu'on n'a jamais faim !
9 : Demi Moore accro au régime The Zone
A presque 50 ans, l'ex-femme de Bruce Willis n'a rien à envier aux jeunes lolita. Sasilhouette de rêve, elle la doit au désormais célèbre régime The Zone. L'idée, c'est de diviser son assiette en trois parties : 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de lipides. Objectif : maintenir un taux de sucre stable, éviter les pics d'insuline et donc le stockage des graisses. Une méthode qui a fait ses preuves.
10 : Beyoncé : en avant les fibres !
Pour éviter d'arborer des formes encore plus généreuses, la sensuelle Beyoncé à trouvé l'astuce ! Dès qu'elle prend quelques centimètres de tour de taille, elle mise sur les fibres pour réduire ses sensations de faim et perdre du poids. Comment ? En consommant à outrance des fruits, des légumes et des céréales complètes. L'avantage, c'est que cette alimentation est particulièrement pauvre en graisse. En revanche, question digestion, c'est une autre histoire... Estomac sensible, s'abstenir !